sombre intention Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Template ravageur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sombre intention Index du Forum -> Classe -> Guerrier Sith
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ultima thulé

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 11:04 (2012)    Sujet du message: Template ravageur Répondre en citant

Salut tout le monde.

Vous êtes sans doute nombreux à vous demander comment se joue un guerrier tank, alias ravageur immortalité dont le maitre mot est AGGRO........... surtout avec une masse de DPS psychopathes derrière vous !!!

1 - Le Template

Commençons par le plus important, le template. Ici, ce n'est pas compliqué, il y a un arbre tank, l'Immortalité. (MAJ depuis 1.2)

Actuellement, c'est le build le plus équilibré à mes yeux.

3 CD de survie (Invincibilité, Retour de sabre et Tolérance à la douleur)
1 CC (Grognement intimidant)
1 Taunt (Provocation)
Pas de canalisation sur l'étranglement de Force
1 Protection (Protection.. Bah ouais, c'est pas compliqué hein !)

F.A.Q

Quel type d'armure mon guerrier porte t'il ?

Un guerrier Sith porte de l'armure lourde. Il est toujours possible de tanker en armure légère ou en petite tenue après une sortie sur les plages de sable de Tatooine, mais je connais quelques heals qui n'apprécieront pas.

Quel est le cycle d'aggro idéal ?

L'idéal, c'est de jouer sur l'AoE pour monter son aggro de pack. Charge de force, puis Choc, on enchaine sur plusieurs volée de coups et retour sur choc si le CD est up. En mono cible un de nos précieux outils (outre la provocation) c'est le revers de la main qui est la SEULE technique qui génère une animosité maximum, je pense donc qu'il est nécessaire de dire qu'il faut absolument faire attention a la lancer des qu'elle est up.

De plus, au delà du fait que nous somme la pour prendre des baffes, il me plait de penser que nous somme aussi une belle machine a debuff avec nos 5% de précision en moins grâce au choc ainsi que nos 20% de debuff armure grâce a coup écrasant et assaut fatal.

et si je devais rajouter quelque chose c'est de ne pas oublier que représailles nous confère 6% de def supplémentaire a chaque utilisation pendant 6sec. grâce a son CD très court nous pouvons donc, en faisant attention à le placer a chaque fois que le CD est up ( le coup est hors GCD) bénéficier des 6% de défense supplémentaire à peu prêt tout le long du combat.

en résumé :

En monocible,  cycle :
- coup écrasant, bcp de dégats (et donc d'aggro) + 3 stacks de debuff armure.
- assaut fatal, génère de la rage + 2 stack de débuff armure.
- représailles, pour les +6% de bonus en défense mêlée/distance.
- revers de la main, car ça génère bcp d'aggro (+ un stun).
- le choc, car il diminue la précision des cibles.
- le cri de force, car il te donne un bouclier qui absorbe les dégâts.

Il ne faut pas oublier l'interrupt pour casser les sorts (la poussé de force et l'étranglement marche aussi, parfois), l'étranglement avec talent qui devient instant, les "coup de pied/coup de coude" sur cible stun/snare qui coute 0 en rage et font pas mal de dégâts ...

Après c'est une gestion de la génération/consommation de rage.

En multicible, c'est à peu prêt pareil, mais il faut arriver à paquer les mobs pour que le choc et le "coup de pied rotatif" en touche un maximum, utiliser la vision du mob ( Le but étant de profiter du décor pour qu'il ne te voit plus et se déplace donc pour forcer des mobs a bouger), la poussée de force aide bien aussi.
Changer de cible aussi pour ne pas utiliser les skills monocible toujours sur le même mob.
Ne pas oublier le ralentissement de zone (cri glaçant), ça peut aider a ce que les mobs ne se barre pas trop loin, et trop vite.

Quel stat dois-je favoriser ?

Comme dans tout MMO, un tank favorisera l'endurance, car l'endurance c'est la vie, comme disent les femmes, mais je m'éloigne du sujet. C'est bel et bien l'endurance qui est a favoriser en priorité, car c'est elle qui augmente vos points de vie. Ensuite ? La vigueur, plus tu frappes fort, plus le monstre ne t'aimes pas. Star Wars : The Old Republic introduit aussi deux nouvelles statistiques, l'index d'armure et l'index de bouclier. Concrètement, le premier donne un bonus d'armure, et le deuxième... bah de bouclier quoi... Eh, réveillez vous !

Le guerrier Tank est il viable en leveling ?

Certainement ! Il est même très efficace, pour être monté niveau 50 en ravageur immortalité. Certes, un bon pet DPS est requis, histoire de pas passer l'année sur un mob élite, mais il est très viable.

Quid du PvP ?

C'est qui Quid ? Ah ouais... Désolé. Donc, en PvP, le guerrier tank à un avantage certain, qu'est ce qu'il est increvable ce machin ! Rien ne fera plus rager vos ennemis qu'un Ravageur qui cours comme un dératé avec la Huttball pour marquer un point ! Eeeeet oui mesdames et messieurs, il à traversé le stade, c'est un magnifique but !

Quel sont les métiers qui peuvent me permettre de bien jouer mon Ravageur ?

Je pense que malgré tout, il faut prendre l'artificier par rapport au synthétissage. En effet, celui-ci fabrique les générateurs de bouclier, en plus de divers modifications de sabre qui peuvent booster les stat. N'oubliez pas d'utiliser la rétroconféction sur vos crafts pour découvrir de nouveaux plans !

Dernière édition par Ultima thulé le Mar 24 Avr - 18:01 (2012); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 11:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Solstice
Membres

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 00:13 (2012)    Sujet du message: Template ravageur Répondre en citant

Ultima thulé a écrit:
Quid du PvP ?

C'est qui Quid ? Ah ouais... Désolé. Donc, en PvP, le guerrier tank à un avantage certain, qu'est ce qu'il est increvable ce machin ! Rien ne fera plus rager vos ennemis qu'un Ravageur qui cours comme un dératé avec la Huttball pour marquer un point ! Eeeeet oui mesdames et messieurs, il à traversé le stade, c'est un magnifique but !

Apparemment, c'est "viable" mais vraiment nettement moins intéressant qu'en PvE, pas mal de classe faisant des dégats non mitigeables par l'armure, non esquivables et qui passent au travers du bouclier. Mais il reste évidemment l'endurance et les CDs !

Merci pour le topo en tout cas Okay

Sallia'Tyrannus

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 16:16 (2012)    Sujet du message: Template ravageur Répondre en citant

Personnellement en PvP tu vas chercher à protéger ton heal pour obtenir les médailles de protection.

Lasteden

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 14:37 (2012)    Sujet du message: Template ravageur Répondre en citant

Pour avoir pas mal pratiqué le PvP en tank ravageur (j'ai passé le Rang 60 avant l’énorme boost), je dois dire que c'est une classe vraiment intéressante en PvP.
Par contre, inutile de se blinder en index de bouclier ou d'absorption malheureusement en PvP cela ne sert que sur les coups blancs non critique (un très faible %age des attaques nous touchant). Même la défense en elle même n'est pas clé, mais j'aime en garder un certain niveau.
En pratique, les ravageurs tank assez avancé en PvP utilisent l'équipement du ravageur DPS, en ayant selon les gouts de fortes pièces endu/defense (ce qui est mon cas) ou alors totalement dps... mais en spé tank toujours.

Notre rôle en pvp n'est pas de tuer, mais de protéger (taunt, bulle) et surtout de contrôler (stun, interrupt, poussée, mezz de zone). C'est un rôle ingrat car peu visible par les joueurs moins expérimentés... mais cela va dans les deux sens, car si les ennemis ne vous empeche pas de faire votre travail, vous pouvez pourrir totalement le heal d"un joueur tout en neutralisant le dps de plusieurs autres.
En équipe avec un healeur, il est possible de faire un couple quasi immortel car il faut mobiliser un gros différentiel en nombre (record a 2v8 pendant plusieurs minutes) ou en équipement pour faire tomber le duo. Bon, il existe des astuces pour neutraliser un tel duo, mais si je commence a donner les coins a champignons, je vais retrouver mes techniques contre moi de plus en plus souvent ^^

Le rôle au Huttbal est également de profiter de la mobilité et de la resistance pour être porteur de balle ou protecteur du porteur de balle.
Attention, contre des gens d'équipement équivalent on ne traverse pas tout le terrain solo et sans heal... par contre, stuffé Maitre contre des centurions ou moins... oui il est possible de tout traverser seul, j'ai eu le plaisir de le faire quelques fois.

En gros, pas besoin de passer dps pour s'amuser, par contre c'est une classe très technique a maitriser pour être efficace, et qui doit être "réinventée" régulièrement.

Personnellement, je suis méga fan ^^

Gabriel
Officier

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 15:44 (2012)    Sujet du message: Template ravageur Répondre en citant

comme il est beau ce post...il laisse rêveur!! Est-ce que tu as déjà pris Méki en bouche?

Ultima thulé

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 20:17 (2012)    Sujet du message: Template ravageur Répondre en citant

Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:16 (2018)    Sujet du message: Template ravageur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sombre intention Index du Forum -> Classe -> Guerrier Sith Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation